Bannière 2

Pourquoi du massif ?

OBJECTIFS VISES :

  • Construire une habitation écologique, composée de produits naturels, nécessitant très peu d'énergie à sa fabrication.
  • Minimiser les dépenses de chauffage en hiver et réduire au maximum la durée de la saison de chauffe, notamment en 1/2 saison, afin de réduire sa facture énergétique (Bâtiment basse consommation énergétique voire passif).
  • Obtenir un confort inégalé et une qualité de vie optimale sans conséquence pour l'environnement : avoir chaud en hiver et garder une maison fraîche en été, sans surconsommation d'énergie pour la climatiser.
  • Valoriser son patrimoine sur plusieurs générations en construisant une habitation en avance sur son temps à la fois solide, sûre, respectant l'environnement et les générations futures.

LES RAISONS :

  • Le bois est un matériau chaud possédant d'excellentes propriétés isolantes. De plus, il est capable d'accumuler naturellement la chaleur et de la restituer. Les murs réalisés avec des panneaux en bois massif sont considérés comme une "paroi chaude" contrairement à un mur en brique considéré comme une paroi froide.
  • Avec ce type de panneaux, seul l'air intérieur est chauffé et non la paroi comme pour un mur en brique. De plus, la sensation de chaleur avec une paroi "chaude" est atteinte plus rapidement qu'avec une paroi "froide" donc de substancielles économies énergétiques sont réalisées.
ImprimerAccueilNombre de personnes conectées 1Nombre de visiteurs aujourd'hui 6Nombre total de visiteurs 59082