Bannière 2

Réduisez votre facture énergétique

  • Performances thermiques

    Les constructions présentées en panneaux de bois massif, en liaison avec des éléments de construction identiques dans le toit, les plafonds, les murs intérieurs pour les zones de températures et des fenêtres de grande qualité (valeurs U du verre de 1,1 à 0,70 W/m².K) répondent à toutes les exigences des bâtiments à faible énergie, en allant jusqu'à la maison passive.

  • Stockage et diffusion de la chaleur

    La grande capacité de stockage de la chaleur et la longue période de refroidissement du panneau de bois massif permettent de diminuer les frais de chauffage. En effet, en cas de baisse de la température de la pièce (par exemple la nuit) cela signifie que le jour, seul l'air de la pièce doit être chauffé et non les murs. Ce phénomène, appelé temps de déphasage, correspond à la durée de refroidissement de 1°K par m² de mur. Il est quatre fois plus long sur une habitation construite avec des panneaux en bois massif qu'avec des murs en briques, ce qui permet de véritables économies de chauffage.

  • Gain de temps

    De plus, le temps de montage d'une maison étant très court, le maître d'oeuvre pourra également diminuer le coût de son crédit en réduisant les mensualités (notamment en cas de prêt relais).

ImprimerAccueilNombre de personnes conectées 1Nombre de visiteurs aujourd'hui 12Nombre total de visiteurs 59817